RESTO-Georgette

Georgette fait peau neuve

Le saviez-vous ? Loulou’ a une petite sœur adoptive. Reprise en février, cette adresse chaleureuse et raffinée vient de subir un relooking réussi.

 

On ne nous avait pas menti : sur le modèle de la chenille métamorphosée en papillon, le Restaurant du Luxembourg s’est créé un nouveau cocon. Nom de baptême Georgette. Lieu de (re-)naissance : rue d’Assas, toujours à côté du musée du Luxembourg. Du noir éclatant les murs sont passés au vert bouteille, voire au bleu canard, derrière le bar. Le but ? Transformer un cadre chic quoique légèrement austère en un environnement tant élégant qu’accueillant.

Recadrage

Par un subtil jeu de lumières, l’ombre de l’enseigne a fini par se refléter sur le bar, le soir ; sur le pan de mur opposé, dans la journée. C’est dire à quel point la scénographie est travaillée. Si le miroir, à droite en entrant, passait autrefois inaperçu, il contribue aujourd’hui à une sensation d’espace. Man Ray égaie la pièce de dessins colorés, dont la game primaire renforce la primeur des lieux. Les tables vernies recouvrent leur apparence d’origine. L’omniprésence du bois redonne goût aux traditions dans l’esprit comme dans l’assiette… Atout de taille – c’est le cas de le dire – la terrasse a doublé de volume. La décision d’élargir le trottoir a été prise en juillet. Date concomitante au « lifting » de Georgette. Heureuse coïncidence ? En somme, l’ensemble reste le même avec juste ce qu’il faut d’améliorations pour renouveler la clientèle sans perturber les habitués.

georgette-2

J + 1

Que viennent déguster les stars du quartier ? Aucun nom ne sera distribué – discrétion oblige. Une cuisine d’une conviviale finesse. Si la carte n’a pas tant changé, elle varie toutes les semaines et non plus tous les jours. On retiendra notamment la tarte tomates tatin qui, outre des allitérations, émet un agréable mélange de saveurs et de couleurs. Parmi les plats, le saumon assorti d’une purée de carottes subtilement citronnée. Que les carnivores se rassurent ! Cohabitent au menu des viandes de toutes espèces. Bœuf, veau, volaille… autant de recettes réhabilitées, en alternance, le weekend. En effet, la meilleure nouvelle, c’est que Georgette est désormais ouvert(e?) le dimanche. Pourquoi ? Pour le brunch, voyons ! LE rendez-vous familial par excellence. Au choix, des clubs sandwich, des burgers, des œufs… Pas de formule imposée. Vive le libre-arbitre, quoique que l’on vous pousse fortement y aller !

 

Georgette

44, rue d’Assas, 75006, Paris

Tél : 01 45 44 44 44

Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 22h30